LE CHAPITEAU ROUGE ET JAUNE

Situé en bordure de la route de Loèche, entre Caritas et RLC, le chapiteau, chauffé en hiver, constitue un lieu souple et riche en possibilités. Au sol, une dalle en béton garantit l’utilisation d’un espace aménageable, vaste et fiable. Un équipement technique spécialisé permet d’explorer les différentes disciplines acrobatiques : tumbling, air track, trampoline installé en fosse, etc.

 

La coupole centrale à 8 mètres de haut permet l’installation d’agrès aériens (trapèze, tissus, corde, etc.).

Le chapiteau permet de moduler l’espace scénique pour une configuration frontale ou circulaire. Cette souplesse d’utilisation du chapiteau est autant un lieu de répétition que de présentation ce qui permet l’organisation de spectacles.


Historique

Les travaux entamés durant le printemps de l'année 2000 ont permis de mettre sous toile un chapiteau et les premiers élèves ont été accueillis au mois d'octobre 2000. Ce chapiteau rouge et jaune implanté au nord de la ville de Sion abrite désormais la première école de cirque du Valais.

Durant l'été 2006, le chapiteau est réhaussé par la construction d'un mur sur le pourtour pour atteindre actuellement 8m de hauteur.



Ecole de Cirque de Sion

Rue du Vieux-Moulin 8
1950 Sion

Tél. 027 327 22 40

Secrétariat ouvert

lundi, mardi, jeudi et vendredi   8H00 à 11h00

mercredi   9H00 à 11h00

 

©2020 Your Company. All Rights Reserved. Designed By JoomShaper

Search